Vous souhaitez faire le point sur votre consommation d’électricité et réduire vos factures ?
Les experts énergie de la CMA vous proposent un diagnostic personnalisé. Et cela ne vous coûtera rien : cet accompagnement est 100 % pris en charge par votre CMA, avec le soutien de l’ADEME. Demandez votre diagnostic « Conso Elec » !

Le diagnostic Conso Elec de la CMA, comment ça marche ?

Une démarche simple et rapide

Grâce aux compteurs communicants, votre conseiller CMA récupère directement vos données auprès d'ENEDIS pour analyser votre profil de consommation. Vous donnez simplement votre accord, la CMA s’occupe du reste !

Une expertise pointue et neutre

Avec notre outil, l’expert de la CMA peut collecter et analyser la courbe de charge de votre entreprise. C’est, en quelque sorte, l’électrocardiogramme de votre consommation d’électricité avec les puissances électriques mesurées toutes les 10 minutes sur un historique de 2 ans.

Cela permet de quantifier votre consommation d’électricité quand il n’y a pas d’activité (la nuit, le week-end, en période de fermeture), d’analyser la consommation heure par heure sur une semaine type (hiver ou été), de déceler une consommation anormale ou encore de vérifier si la puissance et les options souscrites sont les bonnes.

Une prise en charge fluide et personnalisée

Un seul rendez-vous, en présentiel ou distanciel, avec votre expert énergie suffit pour vous présenter l’analyse détaillée de votre consommation d’électricité et vous proposer des solutions pour réduire vos factures. Si besoin, votre conseiller vous propose un accompagnement plus complet avec un déplacement dans votre entreprise, sans reste à charge. Le but ? Penser à long terme et aller plus loin dans l’analyse et la mise en œuvre des solutions pour réduire votre consommation d’électricité et alléger vos factures.

Publié le mercredi 5 juin 2024