Soutenez l’orientation des jeunes vers les métiers de l’artisanat ! 

 

La plateforme SOLTéA vous permet en quelques clics de désigner l’établissement bénéficiaire de ce solde. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes est habilitée à la recevoir, vous pouvez alors soutenir votre CMA tout en encourageant les jeunes à se tourner vers l’artisanat. Dès 2023, les entreprises effectueront un versement du solde de la taxe d’apprentissage dû au titre des salaires de l’année 2022 à l’URSSAF ou à la MSA, qui le redistribueront ensuite à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Pour rappel, jusqu’à présent, les employeurs versaient le solde de la taxe d’apprentissage restant directement aux établissements habilités à la recevoir. Une gestion désormais facilitée pour vous, chefs d’entreprises artisanales !

Dès le 25 mai, via la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), vous pourrez désigner le service orientation de votre CMA locale comme bénéficiaire du solde de votre taxe d’apprentissage.

Avec SOLTéA, vous pouvez :

  • Consulter l’ensemble des établissements et/ou formations éligibles à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage, dont les CMA, qui seront identifiables via leur numéro SIRET (à retrouver en bas de page)
  • Sélectionner les établissements ou les formations auxquels vous souhaitez affecter votre solde
  • Trouver les coordonnées des interlocuteurs au sein des établissements
  • Suivre les virements qui seront effectués par la Caisse des Dépôts à l’attention des établissements en toute sécurité
  • Retrouver l’historique des virements des années précédentes
Plateforme SOLTéA

Retour aux actualités